Newsletter n°45 - Février 2019   
 
ZOOM SUR... LA PROGRAMMATION CNED
Ce n'est pas parce que le mois de février est le plus court de l'année qu'il ne sera pas intéressant sur English for Schools ! Comme tous les mois, nous vous préparons chaque semaine une sélection de ressources variées sur une thématique. Et pour vous aider à préparer vos séquences, il vous suffit de vous connecter à votre espace Teachers pour les découvrir en avance.

Evidemment, nous ne ferons pas l'impasse sur la Saint-Valentin, une fête qui a encore plus d'importance dans les pays anglo-saxons. Plus classique, vous pourrez également découvrir nos ressources sur les lieux d'habitation ou encore sur les formes géométriques. Enfin, pour nous réchauffer dans ce froid hivernal, nous vous préparons déjà une semaine sur le printemps !
 
LE BILLET CULTUREL
De 1836 à 1839, Charles Dickens publie chaque mois un épisode de son feuilleton Oliver Twist dans une revue littéraire. Dans cette fiction devenue un classique, l'auteur se dresse contre les traitements réservés aux enfants pauvres. Suscitant l'empathie, il devient en quelque mois l'écrivain anglais le plus lu et devient une sorte de lanceur d'alerte avant l'heure. Ce n'est que 150 ans plus tard, en 1989, que l'ONU instaura la Journée Internationale des Droits de l'Enfant.
 
PARTICIPEZ
Il ne vous reste plus que 10 jours pour nous envoyer vos réalisations et participer à notre concours Ma classe a du talent ! Des questions, des doutes ? Vous pouvez nous contacter directement par e-mail.

En mai, nous dévoilerons les noms des lauréats qui auront remporté les lots et prestations pédagogiques du Futuroscope, du British Council et du CNED !
 
LES COUPS DE COEUR DES KIDS
Préparez vos cours avec les activités les mieux notées par vos élèves : En balade à Londres, Le swing de l'année et Par tous les temps.
 

 
© CNED 2019 - Établissement public du ministère de l´éducation nationale et du ministère de l´enseignement supérieur, de la recherche et de l´innovation.
 

Si vous souhaitez vous désabonner de cette lettre d'information, dirigez-vous sur cette page.